L’énergie éolienne en Europe est un secteur en pleine croissance, 14% de l’électricité est produite par des éoliennes. Les exploitants de centrales électriques doivent collecter et traiter les données provenant de nombreux périphériques situés sur des sites distants afin de réduire les efforts de maintenance et d’obtenir une efficacité énergétique élevée. Pour répondre à ces attentes, la solidité du coeur du système de gestion est assuré par la mini UC durcie embarquée DA-1000.

Pourquoi Cincoze ?

Performance fiable et plage de température de fonctionnement étendue

Basé sur le processeur Intel® Atom®, une température de fonctionnement étendue de -25°C à +70°C, une protection contre les décharges électrostatiques, de surtension et une conception sans ventilateur, le DA-1000 offre des performances fiables pour résister aux conditions environnementales extrêmes des parcs éoliens.

Dual Intel® GbE LAN

Equipé de deux contrôleurs Ethernet Intel® I210-IT, il fournit une connexion gigabit au serveur SCADA et transfère divers types de données de production d’énergie, telles que la production d’électricité, la température, la vitesse du vent, la tension, le courant ou la vitesse de rotation des pales.

Extensions d’E/S numériques flexibles

Le DA-1000 prend en charge le module CMI (Combined Multiple I / O), spécialement conçu pour une évolution flexible des E / S. Cela permet au DA-1000 d’étendre les ports d’entrée / sortie numériques pour détecter les périphériques. Par exemple, lorsqu’une porte de la tour de l’éolienne s’ouvre ou se ferme.

Petite taille et montage flexible

Grâce à sa conception compacte (150 x 105 x 56 mm) et à son installation sur rail DIN, le DA-1000 est facile à câbler et à monter dans une petite armoire de commande.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Table des matières
Articles liés