L’entreposage intelligent englobe l’utilisation de capteurs, l’identification par radiofréquence (RFID), les communications en réseau, les systèmes GPS et les technologies de l’information dans le processus de gestion de l’entrepôt. Ceux-ci sont combinés à des équipements logistiques automatisés pour obtenir saisie, reconnaissance, alerte et gestion des données entièrement automatiques. Ensemble, ces systèmes permettent de réduire les coûts de stockage, d’optimiser l’efficacité et d’améliorer les capacités de gestion intelligente.

Compact, à faible consommation d’énergie et sans fil

Cincoze dispose d’une gamme de systèmes embarqués compacts. Il requiert une faible puissance pour les véhicules guidés automatiques (AGV), les empileurs automatiques et d’autres applications où la consommation d’énergie réduite contribue à optimiser le temps de chargement global des batteries, et maximise ainsi le temps d’utilisation. L’ajout d’un module de communication sans fil (Wi-Fi, 3G, LTE et/ou GPS) permet de se déplacer librement entre les rayonnages et les obstacles grâce à un positionnement de précision. Il garantit également la gestion visuelle et, en temps réel, au sein du lieu de stockage.

Format Compact

Faible consommation d’énergie

Module sans fil

De nombreuses entrées/sorties

Les systèmes embarqués de Cincoze disposent de connexions E/S pour des ports Série RS232/422/485, Power over Serial, USB haut débit, GbE LAN, PoE, pour permettre la connexion aux nombreux périphériques nécessaires à l’identification des produits et au traitement des données. Pour les marchandises, les lieux de stockage et les racks avec étiquettes électroniques, le système peut vérifier automatiquement la quantité et les attributs des marchandises, identifier la classification des racks de stockage et trouver des informations sur l’empilage sans nécessiter d’intervention manuelle.

Multiples options d’Entrées/Sorties

Tolérance aux chocs et aux vibrations

Grande plage de températures

Protection ESD

Protection contre les surintensités

Protection contre les surtensions

Mécanisme de sécurité et de protection

Ces systèmes embarqués sont dotés d’une protection contre les décharges électrostatiques, les surintensités et les surtensions pour protéger les équipements dans des environnements dangereux. Tous les systèmes embarqués fonctionnent de -40°C à +70°C et ont une résistance aux vibrations/chocs de 5/50 Grms pour une stabilité et une fiabilité maximale.

Ils jouent donc un rôle pivot dans les solutions d’entreposage intelligentes, depuis les systèmes de gestion de l’information et d’identification pour la réception et la livraison jusqu’au transport automatisé, à l’AVG, aux robots d’empilage, aux chariots élévateurs, au transport en usine et à la logistique.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Articles liés